Monday, July 10, 2006

Hiratsuka et les autres fins de semaine



Bien le bonjour à tout le monde,

le mois de Juillet est déjà bien entamé, et l'été se fait sentir après un long mois et demi de pluies hebdomadaires. Il fait autour de 30 oc tous les jours et l'air est constamment chargé d'humidité.
Dana et moi avons quand même profité des "temps libres" les dernières fins de semaine pour soit sortir, inviter des amis de Yamanashi ou explorer un peu les environs de notre demeure.
La première semaine de Juin, mes buddies Josh, Morgan, Jonny et Derek sont venus faire un tour à Odawara et on a pris ça cool en jouant au poker et allant faire un tour à Tokyo. Ce fut tres agreable la premiere soiree, mais la deuxième fut un peu laborieuse car nous aurions pu rester dans mon coin et trouver un bar où sortir mais mes camarades tenaient à aller rejoindre d'autres amis à Tokyo. On ne les a finalement jamais trouvé et perdu Jonny en route, mais le souper au resto mexicain fut délicieux et bien original.
On a par la suite été faire un tour du côté de Gotenba, ville connue pour ses nombreux "outlets" et prix soit disant moins chers, puis on a essayé de faire une randonnée dans la montagne avoisinante. Seulement, le sentier que l'on a trouvé n'avait pas été emprunté depuis un bon moment et il y avait des toiles d'araignée à tous les 2 mètres, avec quelques belles créatures à peine visible au milieu de toiles géantes. N'empêche, on a pris de belles photos d'escargots et même d'un petit crabe égaré!!!
Nous sommes allés visiter un temple non loin de notre maison une fin de semaine, et je suis toujours aussi impressionné par la vieillesse des enceintes ou des complexes. Soit bouddhiste ou Shinto dans tous les cas, le style architectural ne varie que très peu malgré les différences d'époques.
Enfin, nous avons été faire un tour à Hiratsuka la fin de semaine dernière afin d'assister au "Star festival", un des deux plus gros au Japon. Beaucoup de gens en kimono, Yukata ou Jinbei (tenue pour hommes), alors que les décorations et stands remplissent les rues barrées pour l'occasion. Pas de feux d'artifices ou de spectacle spécial par-contre, uniquement des stands de bouffe et de jeux, mais les foules abondent durant ce 4 jours de festivités. Je ne sais pas exactement ce qu'ils commémorent au juste, mais Hiratsuka est reconnue pour son gros déploiement en début Juillet. Dana et moi avons donc enfilé nos costumes traditionnels et attiré quelques regards bien amusés évidemment.
Entre toutes ces petites sorties, il y a les éternelles épiceries à faire à chaque fin de semaine et même l'arrivée de l'été ne fait pas diminuer le prix des fruits, notamment. J'ai pris quelques photos afin d'appuyer mes dires car dans certains cas, il faut réellement le voir pour le croire!

Alors plus que 4 semaines avant mon retour au Québec pour passer de belles vacances estivales et retrouver tous ceux que je n'ai pas vu depuis presque un an et demi. Il va sans dire que j'ai bien hâte et commence à être fébrile à l'idée de constater ce qui aura changé ou au contraire, ce qui sera toujours exactement pareil. J'espère voir le plus de monde possible, malgré le court séjour dont je bénéficierai, et suis bien disposé à faire toutes sortes d'activités.
Bon été à tous!!!!

Michel


P.S. J'ai regardé en direct, aux petites heures du matin (3:00), mon équipe française s'incliner face aux ennemis de toujours, les Italiens, et je ne sais pas combien de temps ça va me prendre pour m'en remettre......... ;)


section photo:

1,58$ la pomme, c'est pas exactement un rabais
Le casseau de raisin (9,80$ environ)
Environ 25$ le cantaloupe, qui dit mieux?
Raisins rouges à presque 30$
Mon ami l'escargot (plus de 10 cm de long!!)
Mes potes de Yamanashi (Derek, Morgan, Josh et Jonny)
Moi et un temple Shintò avoisinant
Belle coquille
Forêt de bambou
Le petit crabe égaré dans la forêt
La rizière à côté de chez nous
Au sushi bar, avec de l'anglais en arrière-plan qui fait peu de sens
En costume traditionnel
Au Star Festival, à Hiratsuka